Entrepreneure,
Artiste, Autrice
Fondatrice du premier studio montréalais de formation artistique pour acteurs.trices, chanteurs.euses, danseurs.euses DANSE 1…2…3, créatrice d’ateliers de perfectionnement pour artistes (en ligne et en présentiel) Triple Threat Academy, présentatrice du podcast “Industry Talk”, autrice d’un livre de croissance personnelle “Becoming One” couronné meilleur vendeur dans la catégorie internationale sur Amazon, Connie a aidé de nombreux artistes à élaborer un plan de carrière pour les aider à s’accomplir. Les gens qui la côtoient s’accordent pour dire qu’à ses côtés, les choses bougent, parce qu’elle a la capacité de créer des liens entre les gens pour que de vraies rencontres se passent. Passionnée, créative et déterminée, cette chorégraphe, directrice artistique et productrice montréalaise pleine d’énergie se plait à mordre dans les défis afin de repousser sans cesse les frontières de ses capacités.
Sa soif d’apprendre et de se former constamment, pousse Connie à développer ses talents en étudiant plusieurs styles de danse dans différentes écoles à Montréal, Toronto, New-York et Los Angeles dès un très jeune âge. Sa philosophie: passion et discipline dans le travail vous permettront d’accomplir l’impossible.
Voici un peu de son parcours: À 15 ans, elle participe à de nombreuses émissions de télévision avec Nathalie Simard et fait également partie de sa tournée " Au Maximum". À 16 ans elle s’installe provisoirement à Toronto où elle s’affichera dans différents spectacles de "Paramount Canada’s wonderland" qui seront aussi en tournée au Canada et en Europe de 1995-1998.
De 1999 à 2007 c’est non seulement à titre et danseuse/chanteuse mais également en tant que chorégraphe et assistante metteure en scène, qu’elle participe à la revue musicale "Danse-Sing" (vue par plus d’un million de spectateurs) et "Il était une fois un cabaret". Ces productions la mèneront un peu partout au Canada, aux États-Unis et même en France. Parallèlement à ces projets elle participera également à des tournées internationales au sein des Forces armées canadiennes.
Elle a été juge invitée à l’émission "Le match des étoiles" à Radio-Canada, puis aux côtés de Jean-Marc Généreux et Vince Guzzo dans "Dancing with the Stars" pour JFK Foundations. Elle est devenue également la toute première canadienne a être invitée à donner un atelier de théâtre dans le cadre de l’émission "So You Think You Can Dance" en Pologne. Au cinéma, elle obtient un rôle dans le film Silent Screams et elle a chorégraphié et mis en scène quelques séquences de la production cinématographique hollywoodienne "White House Down".
En 2006, Connie créé le spectacle "Heart of life" qui en mouvement et en musique raconte le miracle qui a sauvé la vie de son fils. En 2010, avec sa complice Bronwen Lloyd-Hughes, elle fonde la maison de production BronCon. Cette dernière a déjà à son actif de nombreux spectacles à succès dont Forever Broadway, Musical show off et Panto. Connie Rotella a chorégraphié pour Linda Sorgini dans “Judy Garland, la fin d’une étoile”, pour Judith Bérard “For Your Eyes Only” ainsi que pour Bruno Pelletier “Loin de la ville”.
Plus récemment, Connie a chorégraphié et dirigé des scènes dans "The Venery of Samantha Bird", où elle a travaillé étroitement avec les acteurs Katherine Langford et Finn Jones. Elle a également réalisé un vidéo clip pour le compositeur renommée internationale Romano Musumarra, dans lequel elle an mis en scène le premier des six mouvements de "Oceanbook fantasia for piano and virtual instruments". En 2024, elle travaillera aux côtés d’Alexis Pitkevitcht sur la prochaine comédie musicale « Tootsie ».
Toujours prête à servir la communauté artistique montréalaise avec bienveillance et passion, Connie aime d’abord et avant tout, offrir un accompagnement sur mesure à toutes les personnes qui croisent son chemin afin de les aider dans la réalisation de leurs rêves.